EQUIPEMENTS DE PROTECTION MATERIELS PETROLIERS AGRO-CHIMIE INCENDIE SECURITE CONTACTS
  AGRO-CHIMIE
 
 
 
Traitement de Stocks
et Rodenticides
FOXINE
SARATHION
SARMETHRINE
RACOUM
TURAT
TURAT
 
Raticide en poudre Pour la lutte contre les rats, les souris et autres rongeurs
Formulation : Phosphure de zinc 10%

 

MODE D'EMPLOI

Le raticide TURAT est utilisé pour l’élimination des rongeurs (rats, surmulots et souris) à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments et dans les champs agricoles. Il peut être utilisé :
1 EN APPAT : bien mélangé à 10 ou 15% à des aliments locaux, à poser dans des endroits où les rats ne sont pas dérangés ou dans les terriers.
2 EN POUDRE DE PISTE : à saupoudrer dans les endroits secs de 30 à 60 cm où les rats ramasseront la poudre de TURAT sur leurs pattes et leurs fourrures et l’ingéreront pendant leur toilettage. Les endroits habituels : le long des murs, dans ou à coté des ouvertures rongées, dans les coins cachés où les rongeurs ont été observés.
Ne renouveler l’opération que plus d’un mois après.

- AVIS A L’ACHETEUR

TURAT doit être employé strictement selon le mode d’emploi. La garantie accordée par le vendeur se limite aux conditions énoncées sur l’étiquette, et, sous cette réserve, l’acheteur assume les risques corporels ou matériels découlant de l’utilisation ou de la manipulation du produit et accepte celui-ci à cette condition.

- RISQUES POUR L’ENVIRONNEMENT

Ce produit est toxique pour les poissons et la faune. Ne pas le laisser se répandre dans les lacs, les rivières et les étangs.


LISEZ L’ETIQUETTE ENTIEREMENT AVANT L’EMPLOI.

Contient 100 g/l de PERMETHRINE / litre concentré émulsifiable.

PRECAUTIONS A PRENDRE

Pendant la manipulation du produit, il faut porter un masque, des lunettes de protection et des gants en caoutchouc. Tenir les appâts éloigné des êtres humains et des animaux domestiques.
Ce produit peut être mortel ou nocif s’il est avalé ou aspiré. Éviter le contact avec les yeux, la peau et les vêtements. Tenir et garder loin les aliments de façon à ce que les rats ne les contaminent pas avec le TURAT.

- PREMIERS SOINS

En cas d’ingestion, faire vomir la personne en insérant un doigt dans sa gorge. Amener la victime à l’hôpital en apportant l’étiquette. Les huiles sont à éviter.
En cas de contact avec la peau, enlever les vêtements contaminés et laver la peau à l’eau et au savon.
En cas de contact avec les yeux, les rincer à grande eau pendant 15 minutes.

- CONSEILS AU MEDECIN

Pas d’antidote spécifique. Les personnes contaminés présentent des signes et des symptômes d’intoxication comme des douleurs abdominales, une oppression thoracique ou de la faiblesse.
En cas d’ingestion : Un lavage gastrique méticuleux est généralement indiqué avec du bicarbonate de soude à la concentration de 3% à 5%.
En cas de contamination secondaire : Prescrire un traitement symptomatique de soutien.

 

Danger, Poison usage restreint.

GARDER HORS DE PORTEE DES ENFANTS !

 
Copyright© SAREF INTERNATIONAL SEPTEMBRE 2011. Tout droit réservé.