EQUIPEMENTS DE PROTECTION MATERIELS PETROLIERS AGRO-CHIMIE INCENDIE SECURITE CONTACTS
  AGRO-CHIMIE
 
 
 
Traitement de Stocks
et Rodenticides
FOXINE
SARATHION
SARMETHRINE
RACOUM
TURAT
RACOUM
 
RATICIDE BLOC PARAFFINE DE 20 GRAMMES PRET A L’EMPLOI
 

 


CARACTERISTIQUES :

RACOUM est un raticide prêt à l’emploi utilisé pour l’élimination des souris, des rats et des rongeurs des champs de tous types, y compris ceux qui sont résistants aux autres raticides.
L’ingestion de quelques grammes d’appât suffit. Les rats et les souris sont attirés par les substances attractives contenues dans l’appât et, une fois intoxiqués, meurent d’hémorragie interne en l’espace de quelques jours et généralement à l’extérieur sans éveiller la suspicion ou l’alarme de leurs congénères (sensation de suffocation).
RACOUM, compte tenu de l’excellente qualité de sa formulation, peut être utilisé en traitement général ou spécifique pour la dératisation dans des lieux humides, égouts, le long des cours d’eau, dans les bâtiments de ferme et les habitations, dans les entrepôts, les canaux, etc.

INSTRUCTIONS D’EMPLOI

Placer l’appât par petits tas dans les endroits fréquentés par les rongeurs, en prenant soin de le renouveler avant consommation complète. Eviter de toucher l’appât à mains nues en raison de la méfiance des rongeurs éveillée par l’odeur humaine.

Dissimuler les appâts lorsque disposés dans un endroit fréquenté par des personnes ou des animaux domestiques.
Lorsque utilisé sur de vastes territoires, il est important de placer des panneaux indiquant : Attention ! Dératisation en cours. Une fois la dératisation terminée, détruire les restes d’appâts ou les stocker en lieu sûr.
En cas d’ingestion, consulter un médecin et montrer l’étiquette du produit.
Emballages vides : rendre inutilisable, ne pas réutiliser pour stocker de l’eau ou des aliments.

INSTRUCTIONS POUR PREMIERS SECOURS

Symptômes : intoxication sévère en cas d’ingestion avec pour conséquence une inhibition de la vitamine K et une hémorragie continue des tissus cutanés et des muqueuses. Les autres symptômes observables sont essentiellement d’ordre hémorragique.
Traitement : en cas d’ingestion d’une quantité importante, induire le vomissement, procéder à un lavage gastrique, analyser la vitesse de sédimentation du sang et, en cas de baisse, administrer de la vitamine K.
Contre-indications : produits anticoagulants.
CONSULTER UN CENTRE ANTIPOISON

NE PAS SUSPENDRE POUR SÉCHER.

2-Traitement résiduel contre les insectes volants et rampants :


Application : Diluer 600 ml de SARMETHRINE EC dans 10 litres d’eau.
Pulvériser sur toutes les surfaces où les insectes se posent ou se cachent. Pour les cafards toutes les fissures doivent être traitées.

3- Nébulisation à chaud : 100 g m.a / ha soit 1 l de SARMETHRINE EC.
Portable : 2 l de bouillie / ha – RD 1/1
Véhicule : 5 l de bouillie / ha – RD 1/4

TRAITEMENTS DES DENREES ET LOCAUX DE STOCKAGE

SARMETHRINE est utilisée dans la protection des denrées stockées. Pulvériser les murs et le sol du magasin de stockage ainsi que les sacs vides avant ensachage et entreposage à la :
dose de 200 ml pour 10 l et ceci permet de traiter 200 m2 . Il est le complément indispensable d’une fumigation et recommandé en usage préventif.

INSTRUCTIONS POUR PREMIERS SECOURS

Éclaboussures dans les yeux : laver avec de l’eau. Pendant 10 à 15 minutes. Consulter un médecin. Si le produit est avalé, ne pas induire le vomissement. Consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’étiquette. Pas d’antidote spécifique, faire un traitement symptomatique .

COMPOSITION

Pour 100g de produit :
Brodifacoum pur : 0,005g
Denatonium Benzoate : 0,001g
Attractif et co-formulant : 99,994g
Contenance: 20 kg

 

Précaution d’emploi exige le respect des instructions générale pour l’emploi des pesticides.

Conservez hors de la portée des enfants !

 
Copyright© SAREF INTERNATIONAL SEPTEMBRE 2011. Tout droit réservé.