EQUIPEMENTS DE PROTECTION MATERIELS PETROLIERS AGRO-CHIMIE INCENDIE SECURITE CONTACTS
  AGRO-CHIMIE
 
 
 
INSECTICIDES
BAYBOX
SARFLUTHRINE
SARIFOS
SARLOTHRINE
   
Baybox
 
BAYBOX 75 WP
Poudre mouillable
USAGE AGRICOLE Matière active : Propoxur (75%)
1 Kg net
Insecticide
Insecticide à vaste champ d’activité sur toutes Cultures.
Contre insectes broyeurs (criquets, chenilles, coléoptères) et insectes piqueurs-suceurs (pucerons, punaises)
BAYBOX est un insecticide de contact et d’ingestion du groupe des carbamates. Il agit remarquablement contre les insectes suceurs (pucerons, punaises, cicadelles, cochenilles), piqueurs (chenilles, coléoptères), broyeurs, doryphores, lépidoptères) son action de choc et sa bonne rémanence sont immédiat.
Préparation de la bouillie aqueuse :
verser de l’eau dans un récipient et ajouter la poudre. Laisser la poudre bien s’imprégner d’eau et ensuite remuer. La mise en suspension est alors immédiate.
La bouillie aqueuse est à appliquer avec des pulvérisateurs à dos à pression entretenue ou avec des atomiseurs à dos pour l’application à bas volume (LV). La dilution doit être adaptée au débit de l’appareil de traitement qui sera utilisé.

Applications recommandées

Cacaoyer : Contre les capsides distentiella, theobroma et sahlbergella singularis
Doses d’emploi : 500 g/ha/300 litres d’eau

Cultures maraîchères : Comme haricot, choux, aubergines, pommes de terre, tomate, oignon, laitue, melons, piments : 250g / 100 l d’eau, soit 0.8 à 1 Kg / ha contre les insectes suceurs comme les pucerons, punaises, mouche blanche, citadelles, thrips, mouches mineuses.

Palmiers à huile  : Contre les Coelaeno-menodera elaeidis à raison de 600 g / ha/40 l d’eau à l’atomiseur

Agrumes  : Contre les Aphididae (pucerons) et les coccoïdea (cochenilles) à raison de 800 g / ha /40 litres d’eau à l’atomiseur

Maïs : Contre les criquets et sautériaux ; à raison de 400 g / ha / 300 litres d’eau

Plantes ornementales : Contre les mouches blanches, les pucerons, les cochenilles ; à raison de 500 g / ha / 300 l d’eau
Délai de sécurité : 4 jours pour toute culture atteinte par le brouillard de pulvérisation sauf légumes à feuilles, 7jours.

Précautions :
Dangereux pour les abeilles. Ne pas pulvériser les cultures en fleur. Eviter toute ingestion ainsi que tout contact du produit ou de la bouillie avec la peau et les yeux.
Bien se laver à l’eau et au savon après utilisation et avant de manger, boire ou fumer.

En cas de symptômes d’intoxication,
(malaise,vomissements,coliques,diarrhée),causé par imprudence ou usage abusif du produit,appeler d’urgence un médecin. Faire reposer le patient à l’air frais et le garder au chaud. Enlever immédiatement tout vêtements souillés. Laver soigneusement la peau contaminée à l’eau et au savon. Si le produit à ete avalé faire boire au patient conscient une suspension aqueuse de charbon médical pour absorber le produit. Ne pas donner de lait.
Pour le médecin l’anti-dote est l’ATROPINE .
Injecter 2 mg par voie intraveineuse . La matière active de ce produit est un carbamate. Pour cette raison, ne répéter l’injection que si les symptômes d’intoxication persistent.
Ne pas traiter aux oximes.
Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences d’un emploi ou stockage incorrect du produit.
 
Copyright© SAREF INTERNATIONAL SEPTEMBRE 2011. Tout droit réservé.